Galettes & Gabarits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

+4
Markluft
llug
EuphoriA
Le roi des Mouettes
8 participants

Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par Le roi des Mouettes Mar 23 Avr - 15:24

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je viens vous faire un petit rapport du tournoi auquel Nuclearskull, Irradiant et moi-même avons participé Samedi dernier.
Le Tournoi se déroulait à Mailly-le-camp, dans un gymnase, qui était somme toute, plutôt cool, pas mal de table et d'espace entre elle.
Spoiler:
Un contrôle rigoureux dans liste, peinture et WYSIWYG fût donc entamé, j'ai eu un retour à la mallette de 3 Sentinelles Scout, car il n'y avait pas mes multi fuseurs déçut.  

Je suis venue pour ma part avec une liste Genestealer Cult.
Et toute les parties suivaient la méthode de déploiement, où l'on déploie chacun une unité en alterné.

1er Partie "Un début difficile"

Scénario :  Classique éternal, où l'on marque des objo qu'à la fin de la partie, avec des pions majeur, mineurs et neutre.

Liste adverse : Je tombe contre Vlax(joie) avec un soupe impérial
Custodes : 2 shield captain à moto et 1 piéton avec bouclier storm
astra : 2 leman russ équipé entièrement en plasma et 3 fois 10 infantry squad
et un I-K
Dérouler de la partie :
Je pars très mal, d'une part à cause du scénar et d'une autre avec la liste ingérable pour moi, de plus Vlax connaissait très bien mon codex, donc pour les effets de surprise, c'était mort. Et comme le scénario le laissait entendre, le plus simple pour gagner bien comme il faut, c'est de table raser l'autre.
Il a eu le premier tour, directement il cibla mes motos, mes transports et mes unités phares, on va dire que 40% de mon armée fût détruite à la fin de son premier tour. Vint mon tour, la survit était de mise et sécurisé les objectifs déjà en ma possession. A noter que mon Magus a pris le contrôle de son I-K se fût très plaisant de le voir attaquer un de ces shield Capitain. Mes aberrants ont ensuite pris 9 PV à son I-K. Après le reste de la partie fût une lutte acharné pour la survie de mon armée, mais finalement, ce qui devait arriver arriva, il me table rasera à la fin du tour 4.

Score :
Vlax : 12 point en eternal / 1 briseur de ligne / 1 frappe initial / 1 SDG pour un total de 15Pts
Moi : 0 pt
Spoiler:
2e Partie "Le sous-marin entre en scène"
Spoiler:
Scénario : Malestorm classique : Au début de la partie au pioche 2 cartes, puis tous les tours 1 carte + 1 pars objectifs atteint au tour précédent.
Liste adverse : Harkilius est ces Drukhari, il jouait une liste avec 3 Raiders et 2 venom, avec 1 archon, 1 Heamonculus et Lelith, avec en troupe, des kabalite et des Wisch, des scourges en FEP, 6 moto et des Incubis.
Spoiler:

Dérouler de la partie :
Par chance, j'ai réussi à lui voler l'initiative, ce qui ma permît d'avoir un petit avantage. Avant de tirer mes premières cartes j'ai utilisé le stratagème qui me permet d'avoir mes objectifs cachés jusqu'à la fin de la partie.
J'ouvre donc, le bal avec mes 6 mortiers qui atomise un venom et une partie de ces Kabalites pour mon plus grand plaisir. Et je commençais à prendre le milieu de table. Sur son premier tour, il commença à me grignoter me truck mais sens grand succès (merci la conception robuste des insensible à 6). Puis vint mon tour 2, mes motos se s’envolèrent vers le Raiders où résidait son Seigneur de guerre. Et explosèrent ce dernier à coup de charge de démolition puis elles sont reparties dans l'autre grâce à 2e mouvement dû à un stratagème. Et je continuais ma prise totale du centre de table. A son deuxième tour, il réussit à péter mon truck qui s'envoler dans une magnifique explosion, digne d'un concert de Rammstein, et chargea mes aberrant avec ces incubis et son seigneur de guerres, il tapa en premier avec ces Incubis ce qui me permit de faire une contre-offensive sur son SDG avec les aberrants restant, son Archon eut droit à une décapitation dans les règles de l'art et un empalement sur un panneau de chantier. Mes motos se sont toute fait éclater par ces Wisch et Lelith. Vînt alors le dernier tour, toutes mes FEP arrivent, les Acolytes arrivent à 3" de ces Wisch et le Kelermorph par loin de son Heamonculus. Ma phase de tir fût rentable, les acolytes ont brûler, façon feu de saint-jean, les Wisch (55 jet de blessure et 42 jet de sauvegarde, sale), Lelith fût sniper comme jamais par mon Alphus(sniper à moto) et mon Sanctus ( sniper tout court), L'Heamonculus eut droit à une sépulture presque décente de la part de mon Kelermorph, (14 jet de touche, 11 blessure, 9 sauvegarde à -2 et -3). Pour son 3e tours, il tenta un repli maladroit, en tentant de tuer mon sniper à moto, laisser sciemment à portée de tir, pour valider un de mes objectifs.
La partie s'arrêta au la fin de son 3e Tour.

Spoiler:
Score :
Harkilius : 7 points
Moi : 19 points

3e Partie "On lâchera rien"

Scénario : Eternal au chaque objectif rapporte 1 point à chaque fin de tour, mais si on en contrôle plus que son adversaire, ça rapporte 3pt, celui qui tue plus d'unités que son adversaire gagne 1 pts. Et seul les troupes peuvent prendre un objectif (bye bye les listes de baneblade)
Liste adverse : Du-Du est ces Eldar, pour résumer, plein de moto, plein de ranger et Yvraine
Dérouler de la partie : Il commença la partie en exterminant petit à petit toute la masse de mon armée, son objectif était clair, détruire mes troupes, pour m’empêcher de marquer trop de point, car le scénar avantageait clairement le joueur 2. La partie fût vraiment très tendu et serrer tout du long, je gagnais des points pour le contrôle des objectifs, et lui en tuant plus d'unités que moi. Tout s’est joué à la fin de mon tour 5, mon sanctus abattis un de ces psyker, et les capaciters de mon sanctus est d'infliger des périls du warp s’il blesse un psyker. Dans sa mort, il entraîna ces derniers ranger qui tenaient alors son seul et dernier objectif. Et m'assura de ne pas perdre la game.
Petit tricks Genestealer : J'ai FEP avec mes motos à 3" pouce de lui (3PC), j'ai claqué le stratagème pour tirer lors du embuscade (2PC), puis j'ai utilisé le stratagème pour balancer toutes mes charges de démolition (1PC) et j'ai utilisé le stratagème du mouvement après une phase de tir (1PC), ce qui me permis d'aller chercher une autre unité en phase de tir. Résultat du tricks : 7 PC et 6 moto eldar, et 5 ranger

Spoiler:
Résultat :
Egal 10 - 10

Je n'ai pas retenu ma place dans le classement, mais je m'en sors avec un score honorable de 29 points.
Pour résumer un peux mon ressentie vis à vis du tournoi.

Bon point :
-Une orga sympathique
-Une bonne ambiance général
-L'espace de jeu était vraiment agréable
-Des boristooosssss
-Un timers afficher sur un mur, ce qui est bien pour gérer son temps.
-Les décors étaient bien disposé
-La durée des parties

Point à améliorer :
-Les scénar étaient totalement déséquilibré et manqué d'originalité
-Tomber contre Vlax d'entrer de jeux
-Le faite de demander du full peint WYSYWIG, mais sens prix peinture ainsi qu'une interdiction formelle de jouer ces fig pas "valide" même avec l'accord de l'adversaire.

Spoiler:
Le roi des Mouettes
Le roi des Mouettes
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par EuphoriA Mer 24 Avr - 0:25

Toujours cool d’avoir un rapport de tournoi , good job !
EuphoriA
EuphoriA
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 37
Localisation : Art sur Meurthe 54510

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par llug Mer 24 Avr - 6:29

merci pour ce retour Smile
llug
llug
Gars Important
Gars Important

Messages : 405
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par Markluft Mer 24 Avr - 12:17

Classe, en plus tu as cassé de l'elfe spatial, que demande le peuple ?
Markluft
Markluft
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 144
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par nuclearskull Mer 24 Avr - 12:20

Yes coolos!
Je poste mes 3 bataille aussi dans la soirée. de a rigolade et de l'huile pour moi.
nuclearskull
nuclearskull
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 92
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 37
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par IRRADIANT Mer 24 Avr - 17:56

Rapport plus mitigé pour ma part.
J'ai moyennement apprécié les changements intempestifs de pairing et de table de dernière minute. Je sais pas, un truc qui planait un peu en mode j'évite les match up défavorables aux adhérents de mon club..mais passons.
C'est plutôt à la fin de mon premier match que j'ai pas apprécié. Je donne le score à l'orga (pas de feuille de match) donc 8/5 pour moi. Je vois l'arbitre noter 6/5. Je lui demande comment fonctionne la notation du tournoi? Il me répond qu'ils additionne les points des trois match et font un classement. Je lui demande alors pourquoi me mettre 6 et non 8? Il me dit que c'est une erreur qu'il corrige au crayon de papier avant de disparaître.
A la fin du tournoi je me retrouve avec 27 points au lieu des 31 que j'ai marqué. Pas de feuille de match, tout au crayon de papier...j'ai laissé tombé.

Je jouais ma liste full coterie Drukhari full grotesque.

Partie1: match mirroire sauf qu'il à plein de Talos au lieu des Grotesques. Pas de surprises, je connais bien sa liste et les Grotesques surpassent les Talos. Juste difficile de marquer des points en mode combat d'infirme interminable. Victoire 8/5

Partie2: Tyranide full ratata. Un super joueur qui connait et maîtrise très bien sa liste. Il comprend vite la mienne et se réfugie tout au fond de la table. Il me couvre de psy et de gros tirs tout en me harcelant avec ses deux Princes Volant que je ne gère pas du tout (impossible à locker, très mobile). Mes kabalites me manques cruellement pour déboîter au tir, un Talos explose et vient tartiner des BM de partout Smile. Match extrêmement serré jusqu'à la fin. Défaite 11/12

Partie3: Lookas (que j'adore) et son tout nouveau Culte Genestealer. Il à 10 unités de troupes et comme dit plus haut par Le Roi Des Mouettes seule les troupes lock les objos sur cet Eternal...ça va être chaud. Il joue en plus un détachement Tyranide avec deux Princes Volant (toujours les mêmes que je ne gère toujours pas Smile). Je tank beaucoup et je sais que son armée finira par s'essouffler. Je mène de 7 points jusqu'au dernier tour. C'était sans compter ses deux Princes et tous les tricks de l'enfer que propose ce codex. Il déboîte honteusement mes 3 perso qui bulles à base d'agression mentale (complètement désespérant ce sort...), mon armée devient moins résistante et commence à se débattre. Il grignote mes troupes et s'installe sur tous les objos au dernier tour pour me mettre 7 points d'un coup.
Encore une fois mes kabalites m'ont vraiment manqué pour temporiser au tir.
Défaite 12/19

Donc 8+11+12 = 27 dans la Marne et non 31.
Sinon, une très bonne ambiance entre joueur. Dommage de ne pas avoir plus utilisé le chapter approved pour les scénarios.

IRRADIANT
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 62
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par nuclearskull Jeu 25 Avr - 10:01

Alors pour ma part je suis plutôt satisfait de mes parties et de mes adversaires, j'ai joué que contre des gens que je n'ai jamais vu!
Pour ce qui est de l'organisation et de l'intendance, je mettrais un 4/10 (8/10 pour le coté humain, 2/10 pour l'organisation genenrale,4/10 pour la bière trop chère tongue ).
Un gros point positif sur le format de jeux restrictions GW .

Je jouais ma liste Death Guard/Thousand sons qui vas surement devenir un classique:
1 Bataillon DG: 2princes en griffes ,4x5 plagues marines de tir(plasma et lance peste), 1x9plagues marines de cac full couteaux ,1 tallyman et 3 rhinos.
1 Eclaireur TS: ahriman sur disque, 3x1 chaos spawn (le detachement magique le plus puissant du monde).


Premiere partie: full Thousand son, la je serre les fesses , de la magie en masse Ahriman sur disque un Prince de la piétaille 60 tzaangors et 10rubrics en rhino et Magnus...
Je joue en second super...je vais me faire rouler dessu par Magnus.

T1 je deploie tous le monde dans les rhinos en ligne et je pose un Prince et Ahriman au chaud entre pour evité l'alfa-strike de Magnus.Je met aussi le deuxieme prince loin dans un coin avec les 3 chaos spawn.
A la fin du tour , il a Magnus à 6" de MON bord de table, dans mes rhinos et mon prince. Et 30 de ses tzaangors sur ma ligne complete de rhino.
Je me dit que je suis mort.
ET bien Non je tank à mort!et dans mon tour, j'enlève l'invu de magnus, je decharge tous mes PM en couteaux, et c'est parti lancé de grenade foufou et charge.A la fin magnus n'a plus que 4 PV!!
La suite se fait sentir, grignotage des deux cotés tout doucement et fini par lui coller une honteuse table rase au tour 4 pour un mauvais placement de son prince demon qui prend le mien dans la face.
J'atais fin heureux, victoire écrasent 17 à 2.

Partie 2: liste astra super simple : 1 basilisk, 2 shadowsword , 1 Storm machinchause (1500 pts 4 fig qui fons la taille d'une boite à chaussure).
J'ai pas le T1.... en seulement deux activations donc même pas toutes les fig, j'ai plus de rhino, les trois vaporisés. Bien sur sur deux des trois rhino je fais des 6 que je relance avec les PC ,qui refont quand même ...6... "KARMAAAA"...je me mutile tout seul.
T2 il me grigote quelques PM à coup de force 150 pa -27, mais pas beaucoup de saturation.Pour mon tour je lui envoi un missile prince demon dans le basilisk, je lui decolle 8PV.je commence à avoir de la porté avec lance peste et plasma je defouraille tout sur son seigneur de guerre, ca descend mais 28 pv c'est pas facile à faire tomber.
Pour le reste bon bah je finis par lui enlever le stromlord , lui de son coté il desengage et me fume mon PD en un seul shot de canon de fou, et en contrecharge chez moi, je prend la misere.
Fin de la partie , il me reste un chaos spawn et lui tout sauf un son seigneur de guerre...
Bien sur je fais pas une carte de la parti ce qui me fous tout en l'air alors que lui tire toujour de la bonne carte (bon c'est le jeux).
Bonne game car j'ai adorer jouer contre une liste qu'on a jamais l'ocase de faire, je me suis fait violé mais j'ai aimé. defaite 7 à 17.

Partie 3:Du Tau ... Ah non changement de pairing instantané, j'ai pas compris ... du coup le meme jouer tyranide qu'Irradiant. Donc je joue contre quelq'un qui a gagné sa partie precedente...

Pas grave je suis la pour m'ammuser, Pas grand chose à dire sur cette partie en gros pareil que Irradiant, le gars se colle dans le fond, m'envoi tous ses gros truc dans la face, et fait tout ce qu'il faut pour me suprimer mes troupes .Resultat pas de control map avec les seuls fig qui peuvent en faire.
J'ai la malchance de commencé la partie sur une reprise d'init, ce qui me fais scoré mes points d'objos etc à la fin du ''ROUND'' donc j'ai tout dans les fesse d'avance.
Défaire 5 à 13.

J'ai pas compté mes points mais dans le classement je suis au dessus d'Irradiant ce qui me parrait bizarre vu que j'ai pris deux bonnes taules, je laisse couler je cherche pas à comprendre comment ils comptent, ce qui m'importe c'est que j'ai mis la déculotté à un jouer TS qui avait peint et monté toute son armée juste pour ce tourois haha.


J'y retournerais peut être si je suis dispo, mais la je ferais plus de check sur l'organisation et le pairing.

PS: ne pas pautèz atanssion à la kalité orthografike et la sintaxe.



nuclearskull
nuclearskull
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 92
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 37
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par Fenrissien Sam 27 Avr - 23:10

Les gars, merci à tous les trois pour vos super rapports !

ça donne envie d'en réorganiser un bientôt !!!!!
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par jaxe Mer 1 Mai - 9:50

Super pour le retour les gars, merci.
Ça doit être sympa de jouer dans un gymnase.
jaxe
jaxe
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 864
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par nuclearskull Jeu 2 Mai - 8:38

On vas dire que c'est bien et pas bien, ta de la place mais t'a l'impression de faire une sortie pingpong dans un 2glise aussi. Very Happy
nuclearskull
nuclearskull
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 92
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 37
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2 Empty Re: Rapport de tournoi des Open Marne Championship 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum