Iron VS Furs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iron VS Furs

Message par Fenrissien le Sam 26 Mar - 10:40

Hello !

Bataille bien sympathique hier, quoiqu'un peu expéditive. Opposition de style entre Goose, qui avait sorti l'artillerie lourde avec une belle tripotée de chars derrière une Aegis, et plein de scouts un peu partout en embuscade (formation de chars avec le techmarine, et formation de scouts avec discrétion). Il jouait la tactique de chapitre Iron Hands.
J'y ai opposé une liste avec 2 Wolf Stars, dont une menée par prêtre de fer/prêtre des Runes, et surtout 2 formations : Le Wulfen Murderpack et une formation offrant "esprit de la machine" aux chars à 6 pas du Land Raider. En l'occurrence, un Vindicator :-).

Bravo et merci à Loïc, c'est toujours un plaisir de l'affronter, il aurait pu baisser les bras mais a offert quelques moments épiques comme on les aime !

Voici le tour 1, qui va sceller le reste de la partie :



1 : Alors, ce qui a été déterminant, sachant que je jouais en 1er, c'est l'effet de la malédication de Wulfen sur la grosse Wolf Star : Une phase de mouvement gratuite. Mes 5 cavaliers (j'en avais oublié 2 en fond de table au moment de la photo) + Prêtre de Fer avec 4 cyberloups + 1 Prêtre des Runes à moto ont donc bougé de 24, puis chargé le Land Raider, que j'ai réussi à carrément exploser sur un joli coup de chatte au marteau.

2: C'est l'unité de Wulfen qui a donné la "malédication"

3: Deuxième unité de 5 cavaliers, qui a eu comme effet de la malédiction : +3 à tous les mouvements, sprint, charge

4: Land Raider chargé de 5 Wulfens + Vindicator avec esprit de la machine, donc qui pouvait bouger de 12 et tirer normal

5 : 5 griffes sanglantes restées sur l'objo, qui ont pris en chasse 5 scouts infiltrés en fond de table. Un combat épique qui n'était toujours pas résolu au moment où on a arrêté la partie...

6 : Un pod avec 2 fuseurs qui est allé immobiliser le Vindic direct au tour 1, malgré une belle déviation du pod qui a bien failli boucher le passage pour mes cavaliers.

A la fin du tour 1 j'avais donc déjà fait très mal. Le tour 1 de Goose a été violent, il m'a quasi détruit l'escouade n°2 de cavaliers, et a bien entamé à coup de Whirlwind ma wolf star (1PV restant pour le boss et ses 4 cyberloups morts)

Tour 2 je suis arrivé au corps à corps sur la ligne Aegis et l'escouade de 10 scouts + Psyker. Les Wulfens les ont massacrés et ma wolf star, elle, s'est embourbée au CàC avec 10 scouts particulièrement héroïques ! Goose a encore fait quelques pertes tour 2 mais ça devenait très tendu déjà.

Tour 3 je commençais à détruire les chars derrière l'Aegis au CàC, mon seigneur de guerre et le psyker allaient prendre les 2 Land Speeders au CàC. Goose voyait son espace vital se réduire... La table était quasi nettoyée.

Tour 4 : Mon seigneur de guerre se faisait achever par un scout sniper au CàC. Il me blessait sur 5+ et j'ai raté ma save 2+. Une fin héroïque, et on a arrêté la partie au moment où 3 cavaliers tonnerre allaient rendre visite à ce héros scout... Voici la photo :





_________________
"Russ a le cœur pur, il est l'un des seuls dont je sais qu'il ne trahira jamais."
L'Empereur au Sigillite (Vengeful Spirit 1 – Les Fils de Lupercal)
avatar
Fenrissien
Explosion Apocalyptique
Explosion Apocalyptique

Messages : 1340
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iron VS Furs

Message par Goose le Sam 26 Mar - 18:52

Ouais, je me suis fais marcher dessus...
Joli CR en tout cas...
La WWS (Wulfen Wolf Star), ça déboîte tout sur son passage, sauf le scout sniper !
Si j'avais su, je les aurais envoyer au cac bien plus tôt.
avatar
Goose
Grande Explosion
Grande Explosion

Messages : 178
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum