Zone Mortalis (à compléter)

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Zone Mortalis (à compléter)

Message par Eul le Mar 18 Avr - 10:56

Salut!
Histoire de préparer nos futurs scénarios se passant dans de sombres couloirs de space hulks ou dans les entrailles d'une planète en guerre, je vous propose de compiler les règles spéciales de Zone Mortalis.

Une partie classique se joue à 1000 pts (4 plaques)

Il existe plusieurs schémas (à compléter)
Le schéma ZM "Combattant": 1QG 1 troupe obligatoires + 1QG 2 Elites 2 AR 2 troupes 1 soutien optionnels

Limitations ZM:

-pas de transport dédiés
-Pas d'unités de +15 figurines (avant intégration de personnages indépendants, ex 15+1 apo c'est pas légal mais 15 + un praetor c'est ok)
-pas de véhicules autres que marcheurs de -de 4ps de large (pas de paladin donc Smile )
-pas de volants
-pas de CM sur socle de + de 60mm

Règles spécifiques:
-les armes à barrage ne peuvent pas tirer (sauf Mortier taupe et canon D zoneille)
-Les jet bikes, moto, artillerie, cavalerie et marcheurs considèrent les terrains difficiles comme dangereux
-turbo boost = test de terrain dangereux
-les infanteries de saut et CM volantes qui bougent de + de 6' pendant la phase de mvt font un test de terrain dangereux
-pas de vol en ZM
-Fep uniquement pour les figurines ayant la règle téléportation ou étant invoquées
-Incident de FeP dans une section de mur= -1 sur le jet d'incident de FeP
-les armes à gabarits et à souffle ont la règle lacération et gagnent +1 en Force
-on ne peut pas toucher "à travers" les murs avec les armes à souffle et à gabarit
-le vainqueur d'un close peut relancer son jet de consolidation s'il le souhaite
-Le perdant au close doit fuir à l'opposé de l'ennemi (au lieu du bord de table), s'il est bloqué (impasse, autre unite ennemie) il est détruit
-si une unité fuit à moins d'1 ps d'une unité amie, cette dernière doit effectuer un test de moral et fuir à son tour en cas d'échec
-une unité chargée peut faire un test d'initiative (= ou -), s'il est réussi elle doit (à la place de son tir de contre charge) tirer à CT normale. Les armes lourdes et à salves (à part implacables) ne peuvent pas tirer, sinon les règles sont les mêmes que le tir de contre charge. Si l'unité rate son test d'I elle peut effectuer un tir de contre charge normal. si l'unité réussi elle ne pourra pas bénéficier de la règle contre attaque
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Re: Zone Mortalis (à compléter)

Message par Yarlen le Mar 18 Avr - 11:25

C'est une bonne idée mais je rappelle que Zone Mortalis n'est pas limité à 30K. Wink
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