La purge de BRIVATES PORTIS

Aller en bas

La purge de BRIVATES PORTIS

Message par Eul le Jeu 1 Fév - 11:15

Planète BRIVATES PORTIS – FRANGE OCCIDENTALE DU SECTEUR GALLICUS –M 42

C’était le jour d’ASAG l’Exalté, le peuple était en fête, les bannières apprêtées et la garde Cunarite en place pour les défilés commémoratifs.
Le mauve et l’or dominaient l’ocre des Ziggourats de Mezzopos, Capitale religieuse de cette planète façonnée par le désert.
Apsû attendait, elle avait quitté sa tunique  de laine de chevron pour une robe longue  de cérémonie. Le mauve du vêtement et  l’or des  bijoux mettaient en valeur le teint hâlé de ses bras nus et de son visage surmonté d’une coiffe de jais.
Apsû était une Reine, tout comme les milliers d’autres porteuses d’enfants sacrés qui attendaient la venue d’Asag. Asag le  guerrier de pierre légendaire qui terrassa le démon doré  Adad, Asag le libérateur de BRIVATES PORTIS, celui dont le retour était attendu  depuis 1000 ans.

ARSAKES attendait lui aussi. Du haut d’une Ziggourat haute de 100 m il observait la scène, il attendait le signal.

Sur l’allée des 7 se mit en marche La procession des Reines aux ventres gonflés, le Cardinal Anzû apparut en haut de l’escalier cérémoniel prêt à accueillir Apsû et ses 7776  sœurs. Le temps sembla ralentir lorsqu’un halo crépitant enveloppa le grand Prêtre.

« La cible Alpha est protégée par un champ de force, ARSAKES, elle est à vous »

3 météores rouges vinrent percuter le palier du temple. Alors que de larges fissures lézardaient le promontoire de pierre ocre jusqu’aux marches de l’escalier cérémoniel, l’escouade Inceptor ARSAKES noya l’esplanade d’un feu roulant de bolts lourds puis percuta la silhouette du Cardinal nimbée de son aura protectrice. Le vénérable Anzû ne sut jamais ce qui lui arriva, sonné par le choc des projectiles percutant son champ de force, il fut broyé instantanément  par l’impact résultant de la charge des 3 Primaris en armure Gravis.
Puis les  géants en armures rouges firent volte face vers Apsû et ses sœurs et la pluie de mort repris de plus belle.

La garde Curanite eut  à peine conscience de la fusillade que les premières grenades Choc tombaient dans leurs rangs bien ordonnés. Dans une coordination millimétrée, leurs officiers furent abattus juste avant la détonation des grenades. En périphérie des morts déchiquetés et des vivants hagards apparurent les Reivers, les soldats en armure de cérémonie hébétés  furent méthodiquement éliminés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SPALAHORES était en rage, le Démon Asag n’avait pas été invoqué car l’hôte avait été éliminé et les 7777 progénitures éradiquées. La peste ne se propagerait pas au système, la planète avait été purgée et de nouveaux colons étaient en route pour un nouveau cycle de 1000 ans. Mais SPALAHORES avait failli, inexplicablement une porteuse avait échappé aux équipes de purification.
A la surface, les restes de foyers immenses finissaient de se consumer, l’outil de production et l’infrastructure avaient été préservés, ce qui était un moindre mal. En tant que Maître du Recclusiam des Fils d’Olympus Mons, SPALAHORES devrait porter le fardeau de pertes abyssales si la porteuse n’était pas retrouvée et éliminée. Le système comprenait des  Mondes Forge et  des planètes  qui représentaient un taux de Dime et une production de ressources qui allaient être en arrêt le temps de remplacer la population. SPALAHORES maudissait les gratte-papiers qui avaient empêché l’usage de l’Exterminatus sur BRIVATES PORTIS,  ces faibles  ne survivraient pas à la purge du système. En voulant préserver un monde ils s’étaient condamnés eux même, ainsi, peut être la prochaine génération de dirigeants planétaires serait plus a même d’écouter l’Astartes  au lieu de japper comme de jeunes chiots.
avatar
Eul
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 851
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 45
Localisation : Neuves Maisons

http://gurines.du.eul.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La purge de BRIVATES PORTIS

Message par Fenrissien le Dim 4 Fév - 22:00

Eul Abnett cheers

_________________
"Russ a le cœur pur, il est l'un des seuls dont je sais qu'il ne trahira jamais."
L'Empereur au Sigillite (Vengeful Spirit 1 – Les Fils de Lupercal)
avatar
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2079
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum