Galettes & Gabarits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rapport de tournoi du Luxembourg bash

+3
Fenrissien
Markluft
Le roi des Mouettes
7 participants

Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par Le roi des Mouettes Mar 15 Oct - 13:14

Bonjour à tous pousseur de bonhomme,

Je viens vous parler un peu du tournoi que j'ai fais ce dimanche. Il s'agissait du Luxembourg Bash.  

Niveau restriction :
2000 pts au format Games Workshop
3 détachements maximum
3 entrées maximum de la même fiche d’unité hors troupes et transports
Les conventions ETC seront d’applications.

Du coup, je vous laisse imaginer les listes pleines de poésie et de finesse que j'ai pu voir de mes petits yeux innocent.
Mais j'y suis allé avec quelque chose de pas trop dégueu non plus faut pas déconner.

Ma liste:

1er match

Scénario :
Maelstrom : 1 carte par objectif contrôler
Eternal : fin de partie, 1 point si on contrôle un objectif dans son camp, 2 si c'est dans la zone neutre et 3 dans la zone adversaire.

Mon collègue de jeu n'était qu'autre qu'un fuseur lorrain qui débutait dans les tournois. Ces derniers étant arrivés 20 minutes de retards, je partais avec un malus temps.
Voici sa liste, amis chaotique soyez jouasse :

Lurdok:

Il réussi à avoir le 1er tour ( étonnant n'est-ce pas ?), sa cible principale de toute la partie fût principalement mon Baneblade, qui a réussi à avoir un impacte psychologie plutôt positif. Il parvient tout de même à mettre quelque tir dans la bouche mais rien de bien méchant, T2 je n'avais plus mes goliath et ma chiméra, mais vous me connaissez, le Tour 2 est mon tour favoris. J'ai pu prendre tout les cartes objectifs un peu pourris que j'ai pioché.
Toute la partie c'est bien déroulé, omis le faite que mon adversaire jouait très lentement.

Spoiler:

Puis lors ma dernière action de la partie, l'arbitre arrive et stop la partie car on a dépassé de 8 minutes et je cite "fallait mieux gérer votre temps", je ne vous cache pas, que je me suis un peu t'y peu agacer avec lui car il ne voulait même pas qu'on finisse l'action en cour (je tapais avec 10 aberrants sur son seigneur de guerre et son war dog à 1PV), je me suis donc assis sur 4 point de victoire grâce à ça. Et la cerise sur cette montagne de sel, mon adversaire qui me regarde et me sors "mec t'as cas jouer plus vite"....

Score final 12-8, donc une petite win

2eme match

Scénario :
Maelstrom : 1 cartes par nombre de tour
Eternal : Début de round, 1 point par objectif contrôlé

Oh chic, un gars qui ne parle pas Français...

Une liste dégueulasse Astra:

Pour résumer de manière simple :
- J'ai pas eu le Tour 1
- Il  me détruit tout mes châssis (Baneblade inclus), 1/3 de mes piétons.
- Je pioche ma première carte "derrière les lignes ennemis"...
- C'est aussi un joueur cult genestealer.
- J'ai subit ces phases de tir, et mes tirages de carte catastrophique.
- J'ai plus rien sur la table à mon tour 4, oui car je foire ma dernière charge et je meurt comme une merde en contre charge.

Spoiler:

Je prend mon 20-0.

Sinon, jouer en anglais et très bizarre mais on s'y fait vite. Mon adversaire était quelqu'un de super sympa en tout cas j'ai passé tout de même une bonne partie malgré que j'avais laissé ma chance chez moi.

3eme et dernier match

Scénario :
Maelstrom : on pioche 4 carte par tour
Eternal : 4 pilier (je le hais ce scénar)

Je rencontre quelqu'un que vous connaissez peut être, Black Captain 57, qui jouait une liste machine démon.

Spoiler:

J'ai passé une très bonne partie, même si j'ai encore pas eu le tour 1 et que mon dieu, "sa bouge ces bestioles", la partie fût très serrer en terme de poutre, mais l'écart de score au carte était bien trop grand. Exemple : je pioche tout les sécurisé et défendre dans son camps, et lui pioche les mêmes que moi. Mais il y a eu de belle action dans cette partie, notamment l'Abominant qui à lui seul à détruit 3 machines démon, où encore tout les brood brother et néophyte qui on tenté l'assaut désespéré sur Abaddon au tir comme au CaC, et qui le laisse à 3 PV.

Spoiler:

Le score finale, 20-0 pour Captain 57

Ce qui m’amène à un score final de .... 12.

Ce fût un bon tournoi dans son ensemble même si certain choix de l'orga mon un peu agacé, j'ai tout de même passé de bon moment. Frustrés de cette mal chance qui dur depuis que temps, au tirage de carte comme au dés (je fais des 6 que pour jet de morale).
Petite doléance également sur les table "type ETC" qui nous on fournit, c'était quasiment que de la pampa, et très peu de décor dans les zones de déploiement.
Le roi des Mouettes
Le roi des Mouettes
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Re: Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par Markluft Mar 15 Oct - 19:36

Hé ben, déjà au vu des listes, ça ne donnait pas trop envie d'y aller mais avec les arbitres pas sympas en plus...
Enfin, si tu t'es quand même un peu amusé, c'est cool.
En tout cas, merci pour ton retour
Markluft
Markluft
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 144
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Re: Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par Fenrissien Mer 16 Oct - 9:27

Merci pour le retour :-)
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Re: Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par Eul Mer 16 Oct - 11:59

Putain, ça donne pas envie.
Eul
Eul
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 973
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 50
Localisation : Neuves Maisons

http://gurines.du.eul.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Re: Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par Le roi des Mouettes Mer 16 Oct - 15:14

Et encore j'ai mangé les listes soft du tournoi, il y avait des liste Eldar juste monstrueuse.
Le roi des Mouettes
Le roi des Mouettes
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Re: Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par Dane+54 Mer 16 Oct - 18:51

Ha les listes tournoi

Dane+54
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Re: Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par Yarlen Mer 16 Oct - 19:28

Quand tu viens à ce genre de tournoi tu sais à quoi tu t'attends. Format GW 3 détachements, 3 fois le même datasheet, il est évident que ça ne va pas être des listes de poètes.
Et les listes eldars ne sont pas plus dégelasses que les autres.
Si on aime pas ou qu'on a peur d'affronter certaines listes on y va pas.

En revanche ça n'empêche pas les joueurs de faire preuve de fair play et d'être agréable.
Et c'est ça qui est dommage dans ton retour. Les listes n'y sont pour rien puisque que tu sais bien avant que tu vas affronter du dur.
Mais moi je n'aurais pas été aussi gentil que toi.
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Re: Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par EuphoriA Jeu 17 Oct - 9:34

Merci pour ton retour c est cool d’avoir des petits rapports de tournoi. Ouai pas cool la première game .. après en effet quand tu vas a ce type de tournoi format game workshop faut pas s'offusquer des listes ;-) J’aime pas trop ce format trop dur qui t'oblige a spammer les figs et les parties sont souvent a sens unique... Une bonne bash quoi ;-)
EuphoriA
EuphoriA
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 37
Localisation : Art sur Meurthe 54510

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Re: Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par Le roi des Mouettes Jeu 17 Oct - 14:28

Après j'ai surtout été surpris des listes en face et certaine que tu regardais de loin et tu te disais "ouf elle est pas pour moi", même si la mienne n'avait rien de tendre non plus. Je pense que je n'en ferais pas tout les quatre matin.
Mais j'ai quand même apprécié le tournoi, j'ai bien rigolé avec mes adversaires et c'est ce qui compte.
Après j'ai fais 22e sur 26 ce qui reste tout à fais honorable
Le roi des Mouettes
Le roi des Mouettes
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi du Luxembourg bash Empty Re: Rapport de tournoi du Luxembourg bash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum