Galettes & Gabarits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tournoi GGGG

+7
llug
Eul
Fenrissien
jaxe
Nicorks
Fred_BT
Yarlen
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Tournoi GGGG

Message par Fenrissien Dim 14 Jan - 22:12

Hello les filles !

Nous avons parlé lors de notre AG de l'organisation d'un tournoi, et avons même voté pour qu'il soit plutôt en mode "no limit". Après réflexion et échange avec plusieurs membres, je ne pense pas que le no limit soit une bonne idée. Et ce pour plusieurs raisons :
1. Ce n'est pas l'esprit du club, que les gens connaissent à travers nos vidéos
2. On aura des difficultés à arbitrer de tels matchs et à corriger de telles listes, vu notre type de jeu
3. ça risque d'attirer une population qui n'est pas forcément celle avec laquelle on aurait envie de passer un dimanche :-)

Pour ce qui est de la date, le 6 mai me semble pas mal du tout. Gros week-end, et ça nous laisse le temps de préparer ça correctement

Voici une ébauche de règlement, j'attends vos avis !

GALLICUS GREAT GOLDEN GANTLET (4G)
1ère edition – 2018 – 06/05/2018
Le GALLICUS GREAT GOLDEN GANTLET est un tournoi Warhammer 40000 individuel, en jeu égal, format 1750 pts.
Le corpus de règles se base sur la 8ème édition, ainsi que tous les livres sortis au 27/04/2018. Nous y ajoutons ces limitations :

- L’armée doit être réglementaire
- Chaque unité doit avoir au moins 2 mots-clés de faction en commun avec les autres (si elle n’a qu’un mot clé, comme par exemple les Flash Gitz Orks, ce mot clé doit être présent dans le reste de l’armée)
- Pas de triplette, sauf troupes et transports (autorisés par 4)
- 1 aéronef maximum
- 1 de ces entrées au choix au maximum : Forge World OU Personnage Nommé OU Seigneur des Batailles. (Suivant cette règle, Roboute par exemple ne peut être joué puisqu’il est à la fois Seigneur des Batailles et Personnage Nommé)
- En dehors des 3 stratagèmes du Livre des Règles, seuls 2 stratagèmes d’armée pourront être joués, ils devront être choisis avant le tournoi et présentés avec la liste.

Le tournoi se jouera en 3 matches sur une journée.
Le premier appariement se fera de manière aléatoire, les autres respecteront les règles de ronde suisse. Le classement est établi à partir des PT (Points de Tournoi).
En cas d’égalité en PT, c’est le cumul d’écart de points en partie qui prime, puis le nombre de points bruts marqués.
Modélisme : Les figurines doivent être WYSIWYG, les proxys ne sont éventuellement acceptés qu’après validation en amont des organisateurs (avant le tournoi donc, sur photo).
Matériel : Les joueurs doivent se munir de leurs règles (codex, index), dés, cartes d’objectif tactique et mètre. Un plateau est le bienvenu pour le déplacement des figurines.
Peinture : Toutes les figurines doivent être peintes et soclées. Un prix sera remis à la plus belle armée.
Prix : En plus des trophées pour les 3 premiers et la meilleure peinture, 16 lots seront offerts, que chaque joueur choisira à tour de rôle, dans l’ordre de classement.
L’inscription est de 20€, comprenant petit déjeuner et repas de midi. Sur place, des boissons seront vendues 1€ ainsi que des friandises (Twix, M&M’s, etc.)
L’envoi des listes devra se faire le 27/04 au plus tard. Chaque liste devra présenter les unités en détail (équipement, coût en point), le seigneur de guerre et son trait, les pouvoirs psys choisis, les 2 stratagèmes d’armée choisis, et évidemment : Pseudo, nom, prénom, ville d’origine et au besoin interdits alimentaires du joueur.
Listes (et questions) à envoyer à : fenrissien@gmail.com
Chèque de 20€ à envoyer avant le 27/04 à :
Galettes & Gabarits
74 rue de Vaucouleurs
54000 NANCY

Programme de la journée :
08h30-09h15 : Accueil des participants et petit déjeuner
09h15-12h30: 1ère ronde
12h30-13h30 : Déjeuner
13h30-16h45 : 2ème ronde
16h45-20h00 : 3ème ronde
20h00 : Remise des prix
Règles des parties :
Les règles du Chapter Approved (p.67) s’appliquent + 2 règles "maison" :
"More Blood" : Aucun point ne sera attribué pour le 1er sang, même si la mission le prévoit. Ce point sera attribué au joueur ayant tué le plus d’unités adverses à la fin de la bataille. En cas d’égalité, pas de point.
"6 is the new 7" : Pour toutes les parties, à la fin du tour 5, sur 3+ la partie continue, mais s’arrête automatiquement tour 6.
Points de Tournoi (PT) : Chaque mission rapporte un certain nombre de Points qui permettent d’établir le classement au fur et à mesure du tournoi (et donc les appariements).

Partie 1 : Maëlstrom of War : Contact Perdu
PT : 30
Match nul : 15-15
Victoire par moins de 3 points d’écart : 20-10
Victoire par 3 à 6 points d’écart : 25-05
Victoire par plus de 6 points d’écart ou table rase : 30-00

Partie 2 : Eternal War : Largage de Ravitaillement (Chapter Approved)
Les objectifs qui sont censés être retirés (paragraphe "Ravitaillement en Approche") sont conservés mais ne vaudront qu’1 pt, alors que les ravitaillements en valent 3.
PT : 32
Match nul : 16-16
Victoire par moins de 3 points d’écart : 21-11
Victoire par 3 à 6 points d’écart : 26-06
Victoire par plus de 6 points d’écart ou table rase : 32-00

Partie 3 : Eternal War : Guerre en 1ère Ligne (Chapter Approved)
PT : 38
Match nul : 19-19
Victoire par moins de 3 points d’écart : 24-14
Victoire par 3 à 6 points d’écart : 29-09
Victoire par 6 à 9 points d’écart ou table rase : 33-05
Victoire par plus de 6 points d’écart ou table rase : 38-00

Vote pour la plus belle armée :
Chaque joueur classe ses 3 armées préférées de 1 à 3, hormis la sienne. Les 3 juges (orgas) font de même. A chaque fois, 1 point est attribué au numéro 3, 2 points au n°2 et 3 points au 1er. En cas d’égalité à la 1ère place, les 3 juges déterminent l’armée la plus belle.
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Yarlen Dim 14 Jan - 23:14

Je trouve dommage de changer quelque chose qui était acté.
Je te partage pas tes arguments.
Je vous soutiendrai parce que je ne suis pas une tête de con mais je ne serai par de l'organisation le jour J.
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Fenrissien Dim 14 Jan - 23:33

Yarlen a écrit:Je trouve dommage de changer quelque chose qui était acté.
Je te partage pas tes arguments.
Je vous soutiendrai parce que je ne suis pas une tête de con mais je ne serai par de l'organisation le jour J.

Ah mais ça reste ouvert, si vraiment vous pensez qu’on doit aller vers du no limit, on y va. J’étais moi aussi plutôt pour le soir même. Mais j’ai échangé avec geoffrey notamment et il avait eu 3 orgas de tournoi en ligne, qui lui ont tous dit à quel point le no limit était cassé gueule (population drainée, image de marque de l’orga, complexité es listes)

On peut refaire un sondage ici, ou en effet considérer que le vote en AG est définitif (mais bon, l’idee C’est surtout de se laisser le temps pour faire les choses au mieux).
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Yarlen Lun 15 Jan - 0:54

Si vous ne voulez pas de no limite alors prenez un règlement que la communauté connaît et pratique déjà tel qu’en celui du Waaagh tournament de la Waaagh taverne à Paris.
Tu trouveras leur règlement dans la section 40k /Événement /dans l’onglet annonce; du Warfo.
Ils en sont à leur sixième tournoi depuis le début de la V8.
Je vous invite à lire leur poste pour leur sixième édition.
Il est à mon sens ce qui se rapproche le plus de ce que l’on recherche et est apprécié par la communauté en plus d’etre déjà connu.
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Fenrissien Lun 15 Jan - 8:53

Merci pour le lien !
J'avais commencé à regarder sur T3 en effet.
L'avantage c'est que (à quelques limitations maison près) on est sur des limitations assez standard.
Vu comment on joue (et ce qu'on voit dans nos vidéos), on pourrait autoriser une unité FW (ça se fait dans certains tournois)
Pour le reste, 1 mot clé de faction commun, ça favorise les armées Impérium et Chaos, qui peuvent mixer pas mal de choses (SM, Astra Milit, Inquisition, etc.) mais c'est ce qui se fait généralement...
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Yarlen Lun 15 Jan - 10:11

Je pense que compte tenu de notre expérience, il serait préférable de faire quelque chose de simple et qui tourne que commencer a faire un truc maison bancal.
Et c'est pas le fait d'autoriser une unité Forge World qui attirera du monde. Au contraire, on risque d' avoir des remarques compte tenu de la crédibilité de leurs règles.
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Fred_BT Lun 15 Jan - 10:53

Pour le ForgeWorld, je serai d'avis de ne pas l'autoriser. Les unités sont belles, imposantes, j'adore jouer avec ou contre du forgeworld en partie, c'est vraiment agréable. Mais pour les joueurs de tournoi ultra opti, je pense que ça peut être une source de conflits et de déséquilibre. Pour le premier tournoi, il serait mieux de rester assez "classique".

Quand au reste, je partage vos 2 points de vue.
je suis d'accord avec tes arguments Fenrissien et cela ne me gêne pas de changer le no limit acté en tournoi avec restriction.
Par contre, au niveau des règles, je rejoins Yarlen sur le fait d'utiliser quelque chose de simple et testé pour le premier tournoi, et par la suite, avec l'expérience, y mettre notre touche personnelle, afin de satisfaire un maximum de joueur le jour J.

Quand à la date, le 6 mai me convient et je suis présent et dispo pour l'orga.
Fred_BT
Fred_BT
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 662
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Nicorks Lun 15 Jan - 14:19

Je n'ai malheureusement pas pu venir à l'AG partager mon point de vue, mais déjà je suis content que l'on organise ce genre d'évènement. Perso ce sera mon premier donc j'ai hate.

Concernant les règlementations du tournois, je suis totalement contre pour un point. Exclure Roboute est inadmissible Smile Je vois dans ces règles un complot pour m'empêcher de gagner Smile

Non sinon plus sérieusement je suis de ton avis Prez concernant le no limit. Je pense que cela serait moins fun.
Nicorks
Nicorks
Gars Important
Gars Important

Messages : 355
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par jaxe Lun 15 Jan - 20:48

Premier point et pas des moindre, tu as diminué le prix a 20e alors qu'on a voté 25e
Ensuite je rejoins Yarlen et Fred, au risque de ne pas etre original, mais prendre un règlement qui fonctionne bien, si on sort du no limit bien sur et une simplicité pour nous organiser notre premier tournoi.
Et puis quand on fait jn tournoi on fait un tournoi. Je ne comprends cette peur de créer une liste afin de gagner. C'est quand meme le but d'un tournoi. Les gens qui participent savent pourquoi ils viennent jouer.
Donc je veux bien sortir du no limit meme si cela me chagrine. Mais pas de regles farfelue et de tirage vers le bas du niveau de jeux....( la v8 c'est les stratagèmes)
Autre point la date, on a parlé de Avril et pas de Mai, et de plus c'est la semaine juste avant le warhammer fest.....que tu proposes.
jaxe
jaxe
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 864
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Fenrissien Lun 15 Jan - 21:17

Alors messieurs,

Sachez que tout celà est une proposition.

J'ai effectivement proposé 20€ car la plupart des tournois sont entre 5€ et 15€ (même ceux repas compris). J'ai essayé de faire ce que vous préconisez pour le règlement, à savoir m'aligner sur ce qui se fait la plupart du temps. Mais on peut laisser 25€.

Renoncer au No Limit ce n'est en aucun cas baisser le niveau ! Premièrement parce que les listes No Limit se trouvent à la pelle sur le net, donc ne nécessitent aucune réflexion. Deuxièmement parce qu'en mettant ne serait-ce qu'un limitation originale, on force les vrais joueurs à se creuser un peu les méninges. Je n'ai aucune volonté de faire un tournoi mou. Mettre des limites c'est au contraire accroître la difficulté.
Par ailleurs, si vous voulez monter une équipe tournoi, il est peu probable qu'on aille sur des tournois no limit donc ça ne nous servira même pas d'expérience.

Concernant les unités Forge World, puisqu'on en parle, je peux vous citer une dizaine d'unités GW bien plus débiles et fumées que des unités FW... Ce qui était vrai pour la V7 est totalement faux pour la V8. Mais bon, soit, évitons cet exotisme.

Pour la date, j'ai aussi regardé ce qui se faisait sur T3, 3 mois ça semble être un délai raisonnable pour l'orga. Le problème c'est qu'en avril Mathieu n'est pas là (et il s'était porté volontaire pour s'occuper de l'aspect cuisine).

Le mieux, c'est de faire un sondage sur chaque point du règlement, le prix, la date, et puis on fabriquera un tournoi qui contentera tout le monde.

Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Yarlen Lun 15 Jan - 21:57

Il y a une chose à mon sens que tu oublies.
Ce n'est pas nous que le tournoi doit séduire mais les participants.
Je ne comprends pas l'idée de vouloir mettre plein de règles maisons et d'options lorsque tu reconnais toi même que nous manquons d'expérience.
Si nous voulons faire des bénéfices, et je rappelle que c'est ce qui avait été dit lors de l'AG, ta ligne de conduite n'est pas la bonne.
Contentons-nous de faire quelque chose de simple et de déjà approuvé.
On aura bien le temps plus tard de réfléchir à quelque chose de plus personnel et qui puisse satisfaire tout le monde.
Cependant je tiens à rappeler que s'il n'y a pas eu de tournoi l'année dernière, c'est à cause de ce qui est en train de se passer.
On avait établi quelque chose qui a ensuite été modifié par approbation de quelques uns.
Il serait dommage que la république bananière dont on plaisantait si allègrement vendredi dernier se transforme en une réalité.

Ne pas faire de No Limit, pourquoi pas ?! Je ne suis pas un partisan mais les arguments avancés se tenaient.
Cependant, vouloir faire un tournoi à notre sauce sans expérience me donne surtout l'impression que l'on a envie de se caresser le nombril ...

Je vous le dit franchement, si vous partez sur cette ligne là, je vous souhaite bien du courage et j'espère que vous y arriverez mais ça sera sans moi.
Y'a pas de honte à proposer quelque chose qui se fait déjà. Au moins, on sait où l'on va et l'on améliore nos chances de réussite.
Maintenant, comme cela avait été en AG, le choix peut être laissé à l'approbation des organisateurs, mais je rappelle que c'est nous tous qui sommes concernés car on fait tous partie du club, aussi bien lorsqu'il brille que lorsqu'il se plante.
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Fenrissien Lun 15 Jan - 22:30

Alors je le redis, il s’agit de propositions, je n’ai aucune envie ni de me caresser ni d’imposer quoi que ce soit.

J’ai juste entendu les arguments d’organisateurs chevronnés, qui ont vivement déconseillé le no limit à Geoffrey. Et vu qu aucun d’entre nous ne s’y connait en tournoi, ça me semblait intéressant d’éviter quelque chose de casse gueule. Selon eux, personnaliser un tournoi serait finalement plutôt la bonne solution. Histoire d’avoir des listes et des participants qui nous ressemblent un minimum. Pas pour se faire plaisir, juste pour être à la hauteur.

J’ai donc regardé ce qui se faisait sur T3, et proposé un règlement. La seule règle maison c’était d’enlever le tour 7 pour s’assurer que les parties ne dureraient pas trop, et de supprimer le point de premier sang pour les raisons qu’on a évoquées vendredi.

Pour revenir au fait qu’on aurait acté définitivement un truc vendredi et que je voudrais revenir dessus autoritairement, sincèrement, je ne pensais pas qu’on avait fait le tour de la question en 20 minutes vendredi. Je pensais que c’etait des pistes, et qu’on continuerait le débat.

Quant au fait qu’on n’ait pas réussi à organiser un tournoi jusqu’ici, c’est justement parce qu’on n’est pas des tournoyeurs. Je trouve ça rassurant finalement.

Donc, pour conclure, que chacun continue à défendre sa position, mais qu’on évite les procès d’intention et qu’on essaie juste de trouver la meilleure solution.
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par jaxe Lun 15 Jan - 22:53

Pour ma part,
Le mois de Mai sera compliqué pour mes dispos.
Le format m'importe peu au final tant que la v8 n'est pas dénaturé.
jaxe
jaxe
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 864
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Yarlen Mar 16 Jan - 8:20

Le fait de ne pas faire de No Limit ne me dérange pas.
Ce qui m’embête ce sont les autres points :
Tu veux
autoriser les doublettes autre que Troupes
Limiter les stratagèmes
T’enquiquiner avec le Forge World
Restreindre les mots clef sachant qu’il suffit de dire que toute l’armée ne peut être issue que d’une seule faction/Codex.
Enfin, je rejoins Jaxe sur la date.
Cependant je suis d’accord avec toi sur le coût.
Bref, les avis diverges donc ton idée de soumettre un sondage est probablement la meilleure.
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Eul Mar 16 Jan - 10:07

Salut!
Voici mon avis qui n'a pas changé d'un iota:
Il faut du no limit ou du ligue 40k, pas de règles maison.
Maintenant je ne suis pas certain de participer donc au lieu de me poser en tant que conseilleur pas payeur je réitère ce que j'ai dit vendredi:
Que ceux qui veulent participer à l'organisation (c'est à dire jusqu'au bout et quoi qu'il arrive) décident entre eux des modalités, c'est leur bébé, faut arrêter avec ces histoires de sondages et de débats, si ça marchait ça se saurait.

La question, la vraie est: qui veut organiser ce tournoi ?
Eul
Eul
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 973
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 50
Localisation : Neuves Maisons

http://gurines.du.eul.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Fenrissien Mar 16 Jan - 10:15

Eul a écrit:La question, la vraie est: qui veut organiser ce tournoi ?

Voilà qui est sagement parlé !

En orgas sûrs pour l'instant nous avons :

- Fred qui me l'a confirmé
- Eldarwin sauf si c'est du 26/3 au 29/4
- Jaxe selon la date
- Yarlen à confirmer ?

Qui d'autre ? Les orgas s'engagent à être là le jour J, à arbitrer, et à analyser les listes en amont. Une fois la liste des orgas figée, on verra si on part sur les 2 solutions qui semblent faire consensus : No Limit ou Limitations type ligue.

Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par llug Mar 16 Jan - 16:49

je vous enjoins à écouter cet épisode avec un organisateur doté d'une grande expérience :
https://djpod.com/droppodcast épisode 4
llug
llug
Gars Important
Gars Important

Messages : 405
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par sambot Mar 16 Jan - 19:34

Pas de tournoi pour moi, donc pas d'avis. Par contre si je suis dispo je viendrai volontiers assister et aidé a préparer les tables, les boissons, la bouffe...
sambot
sambot
Gars Important
Gars Important

Messages : 413
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Goose Mar 16 Jan - 20:57

Hello,
Je serai présent pour l'organisation selon la date qui sera retenue. Je pense qu'il peut être judicieux d'éviter les we de mai concernés par des ponts ou des vacances scolaires...
Pour le format, il n'y a rien d'évident mais je rejoins la tendance de faire un format, rodé, qui existe déjà (comme entre autre le no limit, mais pas que) plutôt que de mettre nos restrictions, qui peuvent générer comme nous l'avions dit des déséquilibres forts.
Je pense que le mieux est d'en reparler tous au club.
Pour le prix, faux débat car il dépend surtout des lots et de la qualité du repas.
On baisse le prix, no problemo : on fait un repas un niveau en dessous. Je pense que le plus simple est le mieux : buffet à disposition des joueurs (on peut en reparler) surtout que cela permet + de souplesse pour le timing de la journée et moins de besoin en préparation et donc de bras qui vont bloquer des joueurs potentiels juste pour le repas.
A++
Goose
Goose
Gars Important
Gars Important

Messages : 306
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Sodarck Mer 17 Jan - 21:39

Bonsoir à tous,

Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je n'ai pas l'impression que ce sujet n'aide énormement à faire avance les choses.
Je rejoins donc Eul sur le fait qu'un groupe d'organisateurs devrait se créer.
En effet, avoir un groupe de 3 à 4 personne qui fixent les dates, les modalités et l'organisation de l'intendance (tout en partageant avec le reste du club ses discussions) ferait plus surement avancer les choses.

Je me sens pour ma part tout à fait pret à faire partie du groupe pour la gestion des règlements des listes, des tables et des décors. Pour l'intendance bcp moins...

Qu'en pensez vous de faire un commité d'orga ?
Sodarck
Sodarck
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Blacky Jeu 1 Fév - 14:23

Salut,

je débarque et je vois ça...
Alors je vais donner mon avis comme tous le monde :
- avril c'est un peu trop près du NIP des loups donc mai c'est bien mais garre aux ponts où les gens partent en balade.
- des orgas / arbitres principaux qui maitrisent bien les listes et tournois, bonne idée!
( je suis volontaire pour faire petite main mais pas pour me prendre la tête avec des psychopathe du point de règles ou de la liste ultime)
- enfin peu importe le format ou les limitations si des personnes comme celles évoquées au dessus viennent (et en viendront certainement malgré notre réputation de gentils élitiste ) ils trouveront un moyens de bourriner alors...

Voilà c'est tout! Sinon je suis bien rentré, je passerais vendredi 9 et je vais payer ma cotis promis Wink
Blacky
Blacky
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 608
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Yarlen Jeu 1 Fév - 17:03

Et tu penses à aller jeter un oeil sur le post de la partie Apo qui aura lieu dans une semaine s'il te plait ? Wink
Bon retour parmi nous Smile
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Fenrissien Lun 2 Avr - 8:58

Hello les filles !

Alors d'abord un grand merci à tous les Galliciens qui ont pu se rendre disponibles, FRED, SODARK, GRAIN, JAXE, GOOSE, YARLEN, ANTHONY et GREYBACK.

Alors, pour un premier tournoi on peut dire qu'on a assuré, les retours sur T3 sont très bons, et le soir même les joueurs avaient l'air ravis !

Voici ce qui a plu si j'en crois les échanges qu'on a eu avec les joueurs :
- Les tables
- Le repas
- L'ambiance
- Les scénars
- Les lots (le dernier est reparti avec un lot à 30€ tout de même ;-))

Si on devait améliorer des choses :
- La durée des parties (quelques unes ont été écourtées ce qui aurait changé le résultat)
- Les précisions sur le règlement  (doublettes d'entrées différentes mais identiques genre Pask & Leman Russ)
- Les tables rases : Leur attribuer un nombre de points plutôt qu'un 20-0 automatique

Et sinon, les résultats :

1. WHEAVER(TAU avec un gros pack de Crisis et de drônes) : 48 pts
2. GORGORBEN (TAU) : 47 pts
3. VLAX (ELDAR YNNARI) : 41 pts
4. NUCLEAR SKUL (DEATH GUARD) : 35 pts
5. LOUKAS (TYRANIDS) : 32 pts
6. GRAOU (CUSTODES) : 30 pts
7. GROS LAPIN (ELDAR) : 22 pts
8. IRRADIANT (CHAOS SM) : 20 pts
9. EUPHORIA (SM) : 15 pts
10. MATHARIUS (ASTRA) : 10 pts

Dans l'ensemble, listes TAU très fortes, le Custodes a été impressionnant, même si son classement final ne reflète pas forcément son tournoi.

Le prix peinture a été remporté par NUCLEAR SKUL, joueur Death Guard avec de très belles conversions !

Voilà, je vous laisse la parole ;-)


Dernière édition par Fenrissien le Lun 2 Avr - 9:04, édité 1 fois
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Yarlen Lun 2 Avr - 10:06

T’as bien résumé la chose.
Pour un premier tournoi, on s’en ai pas mal sorti.
On peut donc recommencer l’experience.
Question : ça a été rentable pour le club ? Le trésorier est satisfait ? Smile
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Fenrissien Mar 3 Avr - 18:08

Très bon retours sur T3 les gars, les gens ont apprécié la bouffe, l'orga, les tables, le full peint, les lots !

Et pour répondre à ta question Yarlen, on a encaissé 200€ d'inscriptions, dépensé 35€ seulement pour la bouffe (grâce aussi aux généreuses contributions en tartes de certains :-)) et 25€ en lots, grâce aux généreux dons de certains qui se reconnaîtront :-)

Donc bénéfice total hors bar : 140€. On peut raisonnablement ajouter 10€ de bénéfice au bar car on n'a pas margé non plus comme des brutes sur les consommations.

Voilà :-)
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi GGGG Empty Re: Tournoi GGGG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum