Galettes & Gabarits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

APO 26.7.8 février !

+6
Meyer yannick
Yarlen
BlackTemplar54
llug
olivier aka sethi
Fenrissien
10 participants

Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty APO 26.7.8 février !

Message par Fenrissien Dim 28 Fév - 18:56

Les forces de l'Impérium l'ont emporté, victoire aux points, notamment grâce à l'élimination des forces alliées Khorne/Tzeentch par l'alliance Black Templars/Iron Hands, mais surtout par les 2 Assassins Culexus :-)

Sur la table Xenos, les Eldars/Eldars noirs/Salamanders et le camp Orks/Tyty se sont neutralisés (13 àville 13)

Dans la ville (Table 1), le rouleau compresseur des fils de Fenris a bien failli annihiler les forces du Chaos, mais c'était sans compter sur la résistance des Nurgleux et bien entendu le sens tactique des 3 joueurs ;-) : 10 à 10 !

Bravo encore à Xav pour les missions, les ordres transmis par tablette, et les parties équilibrées dans l'ensemble.

Toutes les photos sont ici : http://www.comboost.com/photos/519825/galettesetgabarits.aspx

Je n'ai jamais utilisé ce service "comboost", j'espère que ça fonctionnera bien de votre côté !


Dernière édition par Fenrissien le Lun 29 Fév - 17:44, édité 1 fois
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par olivier aka sethi Lun 29 Fév - 13:39

Hello,
Un petit message pour vous remercier, tous, pour votre accueil.
Ce fût une très bonne convention, bien scénarisée, sur de très belles tables, avec de belles armées, menées par des généraux qui avaient soif d'en découdre.
C'est toujours un réel plaisir de venir dans cette belle cité, capitale du duché de Lorraine. Se promener à Nancy est toujours agréable pour les yeux, surtout pour quelqu'un comme moi qui a un goût prononcé pour l'architecture.

Concernant la convention je remercie en particulier :
- Xavier pour l'organisation et son accueil dînatoire samedi soir.
- Davy "El presidente" qui nous a convié, nous les C'hti parisiens, à venir participer à ce bel événement.
- mes adversaires du moment,
>> Arkis, que j'ai eu grand plaisir de rencontrer et affronter. La réputation sur la malice exacerbée de ses listes d'armée n'est pas exagérée. Mes Culexus, grandement aidé par le déploiement de mon adversaire, ont particulièrement oeuvré à limiter les dégats.
>> Jeremyce, que j'affronte de façon récurrente. Lui, c'est un plaisir de le punir, car c'est un ami "l'Oréal" (il le vaut bien).
- Mon compagnon de route, Romain. Je l'avais affronté la fois dernière, et ça ne fut pas une partie de plaisir. L'avoir à mes côtés était un atout indéniable. Helbrecht a reçu son seigneur de guerre pour le féliciter d'avoir amené l'Impérium à la victoire.

Et plus généralement, tous les autres participants, que je n'ai malheureusement pas eu le temps de bien apprendre à connaitre. La gestion du temps ayant été donné à un "horloger Suisse", ça ne laissait pas beaucoup de temps pour discuter. Néanmoins, on a tout de même pu échangé, surtout le dimanche.

Alors pour finir, un GRAND merci à vous tous et au plaisir de se revoir, chez vous ou chez nous.

olivier aka sethi
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par olivier aka sethi Lun 29 Fév - 13:40

N'hésitez pas à poster les liens vers vos galeries de photos. Merci. Wink

olivier aka sethi
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Fenrissien Lun 29 Fév - 14:04

olivier aka sethi a écrit:N'hésitez pas à poster les liens vers vos galeries de photos. Merci. Wink


Ce sera fait !
Merci à vous d'avoir fait le déplacement, c'est toujours un plaisir, qu'on va renouveler aussi tôt que possible :-)
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par llug Lun 29 Fév - 14:50

APO 26.7.8 février ! Apo11

APO 26.7.8 février ! Apo210
llug
llug
Gars Important
Gars Important

Messages : 405
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par BlackTemplar54 Lun 29 Fév - 15:59

C'est trop beau toutes ces figs sur ces 3 belles tables, ça donne vraiment envie de participer à la prochaine confrontation! Bravo à tous et à l'organisation de Xav, je vois que les Orks ont bien combattu Smile
BlackTemplar54
BlackTemplar54
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Fenrissien Lun 29 Fév - 17:44

Toutes les photos sont ici !

http://www.comboost.com/photos/519825/galettesetgabarits.aspx

Je n'ai jamais utilisé ce service "comboost", j'espère que ça fonctionnera bien de votre côté !
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Fenrissien Lun 29 Fév - 18:02

olivier aka sethi a écrit:Se promener à Nancy est toujours agréable pour les yeux, surtout pour quelqu'un comme moi qui a un goût prononcé pour l'architecture.

Alors si j'avais su je t'aurais indiqué le quartier Saurupt, qui débute à environ 50 mètres de l'endroit où on a joué, et qui cumule une bonne trentaine de belles demeures Art Nouveau, école de Nancy...

Ce sera pour la prochaine !
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par olivier aka sethi Lun 29 Fév - 18:03

Pour moi, ça fonctionne. Par contre, au total, tu as 14 photos, ou j'ai loupé quelque chose ?
Je suis preneur des belles adresses concernant les battisses à l'architecture à ne pas louper. Wink

olivier aka sethi
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Fenrissien Lun 29 Fév - 18:12

Alors, pour les photos, tu dois avoir vu uniquement l'album T1 (Table 1) Suite.
Il y a en fait tous les albums accessibles dans la partie droite de l'écran.

2 albums pour la table 1 (urbaine)
1 album pour la table 2 (la tienne)
2 albums pour la table 3 (Xenos)

Voilà ! Et sinon pour l'architecture, c'est toujours mieux en vrai mais à part la villa Majorelle (qu'il faut avoir vu au moins une fois), il y a de très belles choses dans ces rues là (taper quartier saurupt nancy dans google image) :
https://www.google.fr/search?q=quartier+saurupt+nancy&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiGq-n5u53LAhUH1BoKHVaQBXIQ_AUICCgC&biw=1440&bih=835
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Yarlen Lun 29 Fév - 18:40

Et bien merci à tous pour votre présence et votre investissement !
Ce fut un grand plaisir d'accueillir mes amis parisiens et de faire participer un grand nombre de nos membres.
Dans l'ensemble, mes objectifs sont atteints.
A savoir des scénarios qui tiennent la route, une ambiance chaleureuse et agréable, une gestion du temps satisfaisante permettant l'accomplissement des 5 tours (une nécessité dans des parties Apo), de belles tables avec de belles armées et quelque chose d'innovant dans le déroulement des opérations et la gestion des forces par les adversaires.
Mon seul regret, la résolution prématurée de la table 2, avec une force impériale puissante et sournoise qui aura eu raison de la malice de Tzeentch et de la rage de Khorne ...
Je vous remercie d'avoir joué le jeu, d'avoir respecté les horaires (sauf les parisiens ...) et d'avoir contribué à la qualité de l'événement.
Pour ceux qui le souhaitent, je garde précieusement les rapports des uns et des autres ainsi que les ordres des généraux, y'a des perles : )
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Invité Lun 29 Fév - 19:28

Et bien  je tiens aussi à remercier nos amis Nancéen  pour ce très bon week end .
L'organisation ainsi que le déroulement étaient bien pensé et ça fait plaisir de venir jouer avec des joueurs sympa et agréable sur d'aussi belles tables .
Le système des généraux donnant leurs consignes est vraiment sympa et apporte un vrai plus si l'on se prête au jeu, tout comme le respect du timing qui, bien que contraignant permet en effet d'arriver au bout de la partie.
Je tiens saluer tout le travail fait en amont, comme la trame narrative et la préparation des décors.
J'ai eu le plaisir de pouvoir disputer une partie qui nous a tenu en halène  jusqu'au bout avec des moments épiques et de belles armées.
Bref tous les ingrédients étaient réunis pour participer à une bonne convention et c'est avec grand plaisir que nous reviendrons. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Meyer yannick Lun 29 Fév - 21:41

encore merci à tous,ce fut un vrai plaisir de participer à cette convention ....de belles tables des tonnes de figs plus belles les unes que les autres et un bonne ambiance (merci à nos amis parisiens d'être venus et au plaisir de vous revoir!!!! avec un peu plus de chaleur!!!) mais foi de nurgle...... I'll be back
Meyer yannick
Meyer yannick
Gars reconnu
Gars reconnu

Messages : 221
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par khornate_lapin Lun 29 Fév - 22:33

Il y a quand même pas des masses de piétons... a priori, traverser sans regarder était particulièrement dangereux ^^.
Déçu de n'avoir pas pu passer Sad.
khornate_lapin
khornate_lapin
Gars Important
Gars Important

Messages : 447
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Fenrissien Lun 29 Fév - 22:36

khornate_lapin a écrit:Il y a quand même pas des masses de piétons... a priori, traverser sans regarder était particulièrement dangereux ^^.
Déçu de n'avoir pas pu passer Sad.

Les habitants avaient reçu des petits flyers, les invitant à ne pas sortir de chez eux :-) entre 14 et 16 heures... albino
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Arkis Mar 1 Mar - 13:05

Merci à tous pour cette belle expérience !! Les tables étaient superbes et cela fait du bien de voir du 100% sans proxy ( bon ok ... les vortex cendriers, ça passe :p)

C'est vrai que l'encullexus, c'est difficile à digérer mais maintenant, je sais comment le(s) gérer :p Ca donne de l'expérience !! Je suis en paix sachant qu'An'ggrath peut, malgré ce qu'on m'a soutenu, effectivement recevoir des pouvoirs psy et qu'il aurait dû se balader sur la table avec Invisibilité et une 2++ et découper des chevaliers et totors facilement :p

Toutes mes félicitations à Xavier pour le scénario bien sympathique. C'est à refaire ! Smile
Arkis
Arkis
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 602
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Warp

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Yarlen Mar 1 Mar - 13:58

Tu veux dire que les Impériaux ont été encore plus fourbes que toi et t'auraient dit des mensonges ? lol!
Yarlen
Yarlen
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2367
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Arkis Mar 1 Mar - 14:01

Le pire, c'est qu'ils m'ont convaincu ! lol
Arkis
Arkis
Gars Incontournable
Gars Incontournable

Messages : 602
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Warp

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Fenrissien Mar 1 Mar - 14:05

Arkis a écrit:Le pire, c'est qu'ils m'ont convaincu ! lol

Mentir à un gars de Tzeentch et réussir à le convaincre, si ça c'est pas LA victoire du weekend !!!

;-)
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Razkal Mar 1 Mar - 18:53

Ouais pis invisibilité et une deux plus ça aurait mis un terme à ta période d'abstinence. Il aurait fallu que ton parrain des Cheaters cheatés anonymes reprenne à 0 avec toi.
Razkal
Razkal
Gars Important
Gars Important

Messages : 250
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Fenrissien Mar 1 Mar - 18:57

Razkal a écrit:Ouais pis invisibilité et une deux plus ça aurait mis un terme à ta période d'abstinence. Il aurait fallu que ton parrain des Cheaters cheatés anonymes reprenne à 0 avec toi.

Sa période d'absti quoi ?!? Elle a pris fin il y a 15 jours quand il m'a sorti 4 Hellblades et un gars avec Masse Noire et Biomancie (10 attaques F8 PA2 Init 5, + 1 Attaque par blessure non sauvegardée, sans sauvegarde et Mort Instantanée)

Je finis de peindre mon Culexus ;-)
Fenrissien
Fenrissien
Gars tu peux pas test
Gars tu peux pas test

Messages : 2308
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 50
Localisation : Fenris

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Razkal Mar 1 Mar - 19:02

... Ah ouais, c'est sûr... Ça calme.
Razkal
Razkal
Gars Important
Gars Important

Messages : 250
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par khornate_lapin Mar 1 Mar - 19:16

Ah oui, il y a eu de la finesse... Le hiérophante avance, rassurez-vous Wink.
khornate_lapin
khornate_lapin
Gars Important
Gars Important

Messages : 447
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par olivier aka sethi Mar 1 Mar - 19:27

J'ai vérifié et en effet tu peux lancer des sorts sur 888. Ce sont les tests de Deny the Witch qui passent sur 2+.
En même temps, qu'un Psyker caste un truc sur un Khorneu et que ce dernier n'essaie pas d'annuler le sort, on est dans pays des bisounours. Et que de soit un psyker de tzeench qui caste... On nage en plein délire. Laughing
Honnêtement, pour le jouer, je ne pense pas que 888 est besoin de ça. En tout cas, ça ne change pas l'issue de la partie, l'imperium est trop fort.

olivier aka sethi
Gars Lambda
Gars Lambda

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Goose Mer 2 Mar - 8:47

Bonjour à tous,
Je rejoins le sentiment général. Un grand merci à l'orga et à tous les joueurs.
En plus gork et Mork ont été plutôt bienveillant et ont permis à leurs boyz de tenir tête aux eldars / salamanders. Ils ont tué ce qu'ils ont pu, pris les objo comme ils ont pu mais ce sont quand même bien fait poutrer parce que à la fin il n'en restait plus beaucoup : 1 warboss, 1 painboy, 1 meganobz, 1 battlewagon, 3 moto, 2 tankbusta, 2 dakkajet, 3 lootas, 20 à 25 boyz et 3 trukks sur les 9000 pts initiaux (mais quasiment tous sur les objos !) ...
Top week-end !
Goose
Goose
Gars Important
Gars Important

Messages : 306
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

APO 26.7.8 février ! Empty Re: APO 26.7.8 février !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum